EURL LE BRIS

141 Route De Pont L'Abbé

29000 QUIMPER

France

09 70 35 50 95

Plomberie Quimper

La plomberie est une branche de l'ingénieur en Mécanique apposé au bâtiment et du plombier expert, regroupant conjointement des méthodes utilisées pour faire aller des liquides à renfort de tuyaux, cylindres, bondes, robinets, compresseurs aux divers positions d'emploi d'une installation.

Le plombier

Un plombier (aussi nommé installateur sanitaire) est tenu à la réalisation au dépannage des équipements de plomberie. Son appareil classique est le chalumeau oxyacétylénique. Il se déplace généralement au domicile des clients, à Quimper par exemple afin de faire les réparations.

Les Égyptiens ont étendu des dispositifs d'irrigation approvisionnés par des pompes artisanales , ils auraient d'ailleurs étendu l'affection de tubes de cuivre pour l'attribution de liquide dans d'autres temples. Archimède élabora une des premières pompes à vis qui s'appelle toujours ainsi actuellement. Les Romains ont bâti des ensembles d'égouts sous les allés praticable et des canaux qui allaient prendre l'eau potable utile à l'existence.